Notre Mission

Ecofax ne diffuse pas de télécopie.

Ecofax est une association qui s’adresse exclusivement aux entreprises destinataires de télécopies promotionnelles et qui ne désirent plus recevoir ces messages. Ecofax ne s’adresse pas aux consommateurs (au sens de l’article L121-20-5 du code de la consommation).

Ecofax a été constituée à l'initiative des principaux acteurs de ce marché afin pour gérer cette liste d'opposition universelle qui fait suite au dispositif dit de la "Liste Safran".

L’association Ecofax met à la disposition des professionnels un numéro de téléphone non surtaxé recueillant les appels 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, permettant d’enregistrer le numéro à ne plus solliciter pendant une durée de 24 mois. Au-delà des 24 mois, une demande de réenregistrement sera faite.

0 811 46 00 99 (numéro non surtaxé)

La liste des numéros de télécopieurs recueillie par l’association Ecofax est mise chaque jour à la disposition des principaux prestataires de services diffusant des télécopies. Malheureusement à ce jour, toutes les entreprises n’utilisent pas la liste Ecofax. C’est pour cela que certains fax non sollicités aboutissent sur des numéros inscrits sur la liste Ecofax.

Créée dans une volonté d’ouverture et de transparence, l’association Ecofax est une association professionnelle créée pour répondre à un besoin industriel dans le cadre d’une démarche exemplaire d’autorégulation qui a été reprise par les dispositions concernant la prospection par télécopie visées par la loi du 21 juin 2004 pour la Confiance pour la Confiance dans l'Economie Numérique.

  © Copyrights 2006 Ecofax.org